Les bons coups et les réalisations

SHV plein airLes bons coups et les réalisations


Mai 2017

Le Répertoire des jardins communautaires de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleineicone nouvelle fenetre

Septembre 2016

SantéjeunessecdgLe Regroupement Santé jeunesse Côte-de-Gaspé et ses partenaires sont fiers de vous présenter un planificateur familialicone nouvelle fenetre novateur destiné aux parents qui ont des enfants entre 0 et 12 ans. On y retrouve des informations sur les nombreuses activités familiales sur tout le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé. C’est plus de 2 350 enfants qui pourront bénéficier des informations qui y sont transmises.

Vous y retrouverez des capsules informatives sur de nombreux sujets, les coordonnées importantes de services, le calendrier des commissions scolaires (Chic-Chocs et Eastern Shores), une liste des activités à faire en famille (infrastructures et sites de plein air), les dates d’activités des organismes communautaires familles et beaucoup plus encore!

L’objectif de ce projet, qui en est à sa première édition, est de faire connaître les services de nos organismes et les ressources de notre territoire pour en faciliter et en augmenter l’utilisation par les familles.

Collaboration : Julie Pariseau, Santé jeunesse Côte-de-Gaspé


Juin 2016

AppIDLMLes Petits cuistots aux Îles-de-la-Madeleine
Depuis maintenant deux ans, les ateliers de cuisine-nutrition Petits cuistots se déroulent dans les écoles primaires des Îles, et nous constatons d’ores et déjà que le projet porte ses fruits! Issus d’un partenariat entre Le bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine, la Commission scolaire des Îles et l’Approche intégrée en développement social, on constate que les retombées du projet ont un impact positif notable sur la santé des jeunes et leur famille, ainsi que sur les liens écoles-familles-communauté. Vous trouverez dans le communiqué de presse ci-joint un résumé des résultats d’une enquête menée dans les familles madeliniennes dont les enfants participent aux ateliers des Petits cuistots.

Collaboration : Véronique Chiasson, Approche intégrée en développement social

Un CPE de New-Richmond fait place aux aliments locaux icone nouvelle fenetre
Le Centre de la petite enfance Pouce-Pousse, situé à New Richmond, en Gaspésie, a fait le pari de servir à ses jeunes clients des mets confectionnés avec une proportion considérable d'aliments gaspésiens, soit de 30 % à 50 %. La cuisinière dévouée de cette garderie relève le défi de l'achat local avec un budget de 2 $ par jour par enfant.

logoVilledeGaspe petit
Passeport Loisirs : accessibilité au loisir dans la Ville de Gaspé icone nouvelle fenetre

La première édition du programme Passeport Loisirs aura lieu en septembre, permettant d’offrir gratuitement des places d’activités de loisir sportives et culturelles pour les familles en situations de vulnérabilité habitant la Ville de Gaspé.


Septembre 2015

SantéjeunessecdgLes saines habitudes de vie dans les camps de jour 

L’été 2015 a été pour Santé jeunesse Côte-de-Gaspé l’occasion de mettre les saines habitudes de vie à l’avant-scène, avec les camps de jour de la MRC. Pour en savoir davantage nous vous invitons à visiter la section bons coups icone nouvelle fenetre de leur site Internet.