Télé-enseignement en soins infirmiers

   

La formation se déroule grâce à la mise en place d’une salle de télé-enseignement à l’intérieur même des murs de l’Hôpital de Chandler et de l'Hôpital de Maria. Cette approche novatrice permet donc aux personnes intéressées de suivre leur programme d’études en soins infirmiers en demeurant dans leur milieu. La formation est dispensée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Les étudiant-es ayant adhéré au programme de télé-enseignement bénéficient donc d’un environnement de stage riche qui permet des expériences diversifiées, et ce, au sein d’une équipe dynamique et compétente. Ils peuvent, entre autres, compter sur le support d’une infirmière du Centre de santé dans le cadre de leurs travaux pratiques. Cette façon de faire permet donc à la relève infirmière d’apprendre la profession dans un milieu de soins propice aux échanges avec le personnel en exercice.

En plus de faire en sorte que les étudiant-es aient accès à de la formation le plus près possible de leur milieu de vie, le programme permet également de créer une synergie au niveau des équipes de travail, de développer un sentiment d’appartenance au milieu et d’avoir ainsi une incidence marquée sur le recrutement et la rétention de la main d’œuvre pour notre organisation. D’ailleurs, l’un des objectifs du projet, mis en place en collaboration avec l’Agence GÎM et le Cégep de la Gaspésie et des îles, est de contribuer à combler les besoins en soins infirmiers au niveau de notre région.

Pour plus d’information sur le programme.

Service à la clientèle du Cégep de la Gaspésie et des îles
418 368-2201, poste 1381
1 888 368-2201, poste 1381
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.